Premier sac

De la même manière que je m'étais dit "je n'achète pas de machine à coudre parce que je ne sais pas m'en servir, mais si je n'en ai pas une à disposition, je n'apprendrais jamais", je me suis dit que c'était bien joli de loucher sur les divers modèles de sacs à main mais que ça ne suffisait pas vraiment pour apprendre à les faire. Donc samedi dernier, lorsque je suis tombée en arrêt devant un patron en vente dans la boutique Etsy de Keyka Lou, j'ai cliqué, je l'ai acheté.

Le gros point positif de ce patron au format .pdf, c'est qu'il est découpé en morceaux qui tiennent sur des feuilles A4. Je sais pas vous, mais moi ça ne m'arrange pas vraiment de devoir aller faire des agrandissements chez le photocopieur du coin (surtout que le mien est fermé le samedi).

Certes, c'était un poil audacieux d'attaquer par un patron en anglais mais au final, je pense que mes erreurs viennent plus de mon inexpérience totale que de problèmes de traduction. Ce n'était pas non plus un modèle pour débutants mais il me plaisait beaucoup... Il m'a quand même fallu 48h pour comprendre comment se cousait la poche ventrale, parce que tel que je voyais le schéma, la poche n'avait pas d'ouverture... ce qui n'est pas très pratique pour une poche, quand même...  ^^

Chaque fois que j'ai constaté que j'avais fait une erreur, j'ai essayé de rectifier le tir mais j'avais décidé de ne pas recommencer chaque étape jusqu'à la "perfection" non plus, car c'était le risque de me lasser, voire m'écœurer : j'ai préféré prendre ce sac pour un "brouillon", réalisé de bout en bout pour prendre le temps ensuite d'analyser les boulettes/demander conseil à des coupines expertes en couturâges.

Bref, un sac un peu mal foutu (la doublure est mieux cousue que l'extérieur, bêtement :) ), mais qui ressemble à un sac... et c'est déjà pas mal !

8_sac_01

PS : merki à ma maman'g de m'avoir prêté sa machine à coudre, suite au décès de la mienne et en attendant que les revendeurs de ma future reviennent de congés :p

Commentaires

1. Le samedi 28 août 2010, 20:38 par mygale

il a l'air extra, tu le prends demain que je le vois de pret ? :)

2. Le samedi 28 août 2010, 20:43 par petitecane

alors je dois dire que pour un premier essai, sans savoir rien faire (ou presque) et avec une machine que tu ne connais pas bien, c'est tout à fait correct !! tu as la tête dure et je suis sure que le prochain sera génial !!
tu sais ou me trouver si besoin :)

3. Le samedi 28 août 2010, 21:06 par petitecane

faut que tu fasses attention, on va te faire des commandes ! tu vas être submergée :D

4. Le dimanche 29 août 2010, 11:10 par La Princesse et les grenouilles

dis donc !!! il me te plaît à moi ce sac ! (oussa le patron déjà ??? !) non sérieux comme dit petite cane même si c'est pas parfait c'est vraiment pas mal du tout ! et puis pour un premier essai, tu as fait des surpiqûres, chapeau bas madame ! entièrement doublé en plus, tu cherches la difficulté non ?! si tu as encore envie de coudre après avoir réussi ce sac-là en étant débutante, je n'ai qu'un truc à dire: fais gaffe, tu pourrais devenir addict ;-) Bravo, Pauline ^^

5. Le lundi 30 août 2010, 17:16 par ChaF

Clap ! Clap !

6. Le vendredi 3 septembre 2010, 12:22 par mylen

MDR !! j'allais dire : super, tu en as fait deux en plus... quelle blonde... ouf je m'en suis rendue compte avant de poster et de passer pour une idiote !!

Pour l'avoir vu en vrai, je le trouve top ton sac ! Et tu verras, tu t'améliorera avec l'expérience ! Ayé tu as reçu ta nouvelle maquina ?

Bravo, impatiente de voir les prochains projets couture ;)

7. Le lundi 25 octobre 2010, 20:53 par Malice

Petit conseil d'experte en couturage.... repasse tes coutures dès qu'elles sont piquées. Donc quand on coud, on a toujours le fer à repasser branché, pour écraser les coutures au fur et à mesure. Après, quand le vêtement ou le sac (^^) est monté, c'est déjà plus galère.
Bizz, (c'était un joli premier sac!!)