Il y a quelques mois, je tombais en pâmoison (ouioui, pas moins) devant le sac à tote(*) de Marianne. J'ai exactement le même problème d'incompatibilité entre ma tote, ma voiture et les virages et/mais je ne me sentais certainement pas capable de faire la même chose... le temps a passé, j'ai oublié... mais hier je suis tombée sur le blog de Sabrina, qui s'est vue offrir le même sac. Moi qui avais justement acheté du lin enduit bleu turquoise il y a quelques jours... *tilt*
Je me suis aidée d'un tutoriel fort gentiment fait par LM Les croix :)

Il y a un paquet de choses à améliorer sur mon modèle - déjà, le tissu "vinyle" (?) (le noir) c'est ULTRA PENIBLE (ça gliiiiisse, et je n'ai pas osé marquer les plis au fer, même sur l'envers), les bretelles trop fines, le ficelou trop épais, les œillets trop durs à enfoncer et pas mis au bon endroit... j'aurais probablement dû laisser plus de marge autour de la tote, les poches extérieures ne sont pas assez hautes... je note pour la prochaine version :)

19_sacatote_01

19_sacatote_02

(*) pour les gens que le terme "tote" laisse de marbre... il signifie "fourre-tout" et est couramment utilisé pour désigner les sacoches de scrap comme celle que vous voyez ci dessus :)