Mot-clé - groumpf

Fil des billets - Fil des commentaires

jeudi 9 décembre 2010

Légère crispation du genou

En pleine diminution drastique de ma consommation de tabac, virgule, je viens de passer un quart d'heure assez éprouvant pour mes petits nerfs et ressens donc le besoin de m'épancher.

Alors, je m'épanche. Hop.

Donc, j'étais à la recherche d'un tampon et je l'ai trouvé sur le plus gros site français de vente de matériel de scrapbooking. Gros, en termes de nombre de références... car nombre d'entre elles sont hors stock, mais coup de bol, le tampon en question était disponible ! Je complète donc ma commande de quelques petites choses, histoire d'arriver au total requis pour éviter les frais de port (qui sont équivalents au prix du tampon que je cherchais... donc bon...), je valide, tout baigne.

Je trouve mon colis dans la boite aux lettres, tout est là, sauf le tampon - bien sûr ! Je fouine dans ma boite mail, effectivement, le mail contenant la traditionnelle facture contient également une lettre de remboursement. Enfin, quand ils parlent de remboursement... c'est qu'ils ont recrédité la somme sur... ma carte fidélité Scrapmalin (ah merde, je l'ai dit).

Alors autant je peux être compréhensive sur les erreurs de stock, autant je ne comprends pas pourquoi :

  • ils n'ont pas pris la peine de me contacter pour me le dire avant d'envoyer le colis,
  • ils se permettent de ne pas faire un vrai remboursement, mais un genre de "bon cadeau" que je ne peux donc utiliser que chez eux. Chose que je peux comprendre lorsqu'il s'agit d'une erreur de la part du client, mais quand c'est le commerçant qui s'est gaufré dans son stock, je ne vois vraiment pas pourquoi...!

Sur la lettre de remboursement, je trouve un numéro de téléphone - surtaxé, mais numéro quand même. Serez vous étonnés si je vous dis que lors de mes deux tentatives, une douce voix suave m'a fait patienter en m'assurant qu'un conseiller Scrapmalin (ho merde, je l'ai redit) allait prendre mon appel, pour finir par me raccrocher au pif...?

Conclusion : il faut vraiment que j'arrive à me faire rembourser en vrais sous, parce que je ne suis pas prête de l'utiliser, ma "carte fidélité Scrapmalin" (oUuh, décidément...).

Grmbl.