Hier, alors que je roulais tranquillement dans le quartier qui est le mien depuis maintenant 11.5 ans, je m'arrête à un Stop. Alors, il est vrai, c'est un Stop spécial puisque dans l'ordre, il y a :

  • un passage piéton,
  • le panneau stop,
  • une piste cyclable,
  • la bande blanche du Stop.

Donc, personne ne s'apprêtant à traverser, ni à pied sur le passage piéton, ni en vélo sur la piste cyclable (précision : il y a un panneau "Cédez le passage" à chaque fois qu'une la piste cyclable est coupée par une autre voie), je m'avance sagement vers la ligne blanche - "sagement" dans le sens "doucement" parce qu'il y avait pas mal de circulation donc je savais que je n'allais pas pouvoir passer rapidement.

Et là, sur ma gauche, j'aperçois du coin de l’œil une dame, qui traverse la route à pied, derrière moi. Et j'entends un BOUM (!). Et sur ma droite, je revois la dame en question qui me regarde d'un air furieux (!!). J'ouvre la portière, et je l'entends brailler "LE STOP, C'EST AU PANNEAU QU'ON S’ARRÊTE !". Moi : "euh... bin pas trop, non, plutôt à la bande blanche ?" mais j'ai pas tellement eu envie de poursuivre une conversation qui avait commencé par un coup donné dans une carrosserie de voiture : je suis restée calme et ne l'ai pas traitée d'espèce de sale %§££+#€&, et c'est déjà pas mal, je trouve.

Alors voilà, je sais que le carrefour n'est pas un cas simple, mais j'ai toujours crû bien faire depuis plus de 11 ans, donc si ce n'est pas le cas, j'aimerais autant le savoir...! (vous pouvez cliquer sur les images pour les agrandir)




Voilà. J'ai été obligée de laisser la modération des commentaires, sinon j'ai chaque semaine environ 423543 propositions pour augmenter le volume d'un attribut masculin (que je n'ai pas, doncbon), mais je validerais les vôtres :)