d4 P4uLin3'5 bl0g (v3.0)

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Samedi 17 décembre 2011

Opération Cortex

J'avais préféré faire l'autruche lorsqu'on m'avait fait remarquer, il y a deux mois,  qu'il y avait quand même qques bruits suspects dans la maison. Des bruits du genre "grignotage" : "meuh non c'est le voisin qui bricole de l'autre côté du mur... non ? siiiii...".

J'ai commencé à m'inquiéter vraiment il y a un mois, quand j'ai entendu ces mêmes bruits en pleine nuit, depuis mon lit. Le cri de douleur de la cloison qui se fait ronger de l'intérieur.

Mais depuis la semaine dernière c'est désormais certain, elle est partie pour conquérir le monde : briques de sauces éventrées, emballages papier OU plastique percés... 500 grammes de noisettes subtilisées (sisisi !)...

La guerre est déclarée.

Connaissez vous de bons appâts pour mulots ?

Samedi 29 octobre 2011

Same player

...shoot again.

Parce que voyez vous, sur ce modèle, il n'est pas besoin que l'animal fasse basculer quelconque trappe pour se retrouver piégé - le mulot étant significativement plus léger que la souris, ça fait toute la différence : j'en connais une (mulotte - oui, j'ai décidé que c'était une damoiselle) qui s'est pas gênée pour piquer deux ou trois fois la croquette (oui, bin oui...) que j'avais posée pile-poil sur la trappe en question.

:)

Mardi 4 octobre 2011

Fin de l'été

Se pourrait-il que certain(e)s préparent un nid douillet en prévision de l'hiver prochain ?

Samedi 17 septembre 2011

Gros bide, ça se confirme

Et donc, j'ai voulu refaire le plein de croquettes, c'est-à-dire remplir le petit sachet (de 3kg) avec le gros que nous stockons au garage (13kg, moins pratique à manipuler...).

J'ai soulevé le gros sac et j'ai trouvé dessous une drôle de sciure...

...voui... j'avais bien compris ce matin qu'elle appréciait les croquettes de Ambre, mais jusque là, je pensais qu'elle se servait dans la gamelle.

Donc ça se confirme...

...c'est bien un crime de lèse-cocker - honte à toi, petit rongeur ! :|

Gros bide - les raisons...

Nonparcequebon, je ne suis certes pas spécialiste en éthologie canine, mais quand même, j'ai du mal à croire que le Cocker Anglais fasse des réserves de croquettes - a fortiori qu'il en cache dans un placard de la cuisine.

A côté de ça, autant je ne suis pas plus spécialiste en éthologie des rongeurs, autant je commence à comprendre pourquoi notre piège à souris est resté (et restera...) désespérément vide.

Grmbl.

^^

Vendredi 16 septembre 2011

Gros bide

Et donc, nous avons fait un bide avec notre piège. Bide d'autant plus retentissant que l'animal n'a pas quitté la maison, je veux pour preuve les petits tas de nourriture laissés à son intention, que je retrouve éparpillés ET triés (ouiparce qu'ils ont beau écrire "mélange spécial rats et souris, formule élaborée par des éleveurs professionnels", j'ai jamais vu une souris manger un granulé...).

Et puis, samedi dernier je passais l'aspirateur dans la cuisine quand j'ai vu une minuscule boule de poils me passer sous le nez à toute vitesse. J'avoue que je n'ai rien su faire d'autre que m'écrier : "hééé ! hiiiii ! AAaAaAtteEEends !!" - elle n'a pas attendu, bon...

Et puis hier matin, Jérôme buvait mollement son thé (un oeil en code, un oeil en phare...) quand il a vu passer et repasser la même boule de poils - "uh ?!".

Et puis hier soir, toujours dans la cuisine, c'est devant Jérôme ET Ambre, tous deux médusés, que la souris est venue faire son show - non alors, Ambre... comment vous dire... enfin bref.

Ça veut sa liberté mais ça préfère manifestement le petit confort d'une maison à la rudesse du jardin, hein... je l'aurais un jour, je l'aurais© ^^

Lundi 5 septembre 2011

Le plan

Parce que Mademoiselle-la-micro-souris (qui est un mulot) s'est échappée.

Une fois. J'avais laissé la porte de la cage ouverte - huhuhu... mais on l'a retrouvée juste à côté de la cage, le lendemain.

Deux fois. Pas d'explication rationnelle cette fois mais comme on l'avait retrouvée le soir même, à proximité de la cage... on l'a remise dedans sans trop se poser de question (ce qui était complètement crétin, j'en conviens).

Trois fois. Évidemment la fois de trop... elle avait pris de l'assurance : je l'ai vue filer sous le canapé, puis sous un meuble, puis un autre... plus de nouvelles.

Nous sommes partis en weekend : samedi matin, j'ai laissé un petit tas de graines sur le sol du salon, en carré serré... A notre retour, le dimanche, elles avaient été dispersées/mangées :)

Donc puisqu'elle est toujours dans la maison...

Yapluka (espérer que ça fonctionne).