Crash

Cette magnifique cagade de 72h de coupure vous a été offerte par la société Online.net.

Il semble qu'un court-circuit soit à l'origine du crash de 500 sites web... je dis bien "il semble" parce qu'on ne peut pas dire qu'on ait été spécialement noyés dans l'information (oui, 2 mails en 36h, fautes d'orthographe comprises, c'est pas franchement délirant hein).

C'est au bout d'une bonne douzaine d'heures qu'un autre serveur a été mis en place, et le premier mail d'"information" envoyé (pour nous dire de préparer nos backups).

La restauration de mes données était effective au bout de 36h puisque celle ci se faisait fait (au présent, c'est pas terminé pour tout le monde) par ordre d'ancienneté des clients et que j'ai la chance, l'honneur et l'avantage d'être cliente depuis Janvier 2000. Manque de pot, "effective" ne veut pas dire "complète"... certains fichiers étaient manifestement manquants ou corrompus, et je ne pouvais pas réuploader moi même ces fichiers puisque le FTP était aux abonnés absents.

J'ai donc finalement à peu près réparé le biniou, mais je pense qu'il est temps d'aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte : un crash, ça peut arriver à tout le monde, j'ai une pensée (sincère !) pour les gens qui ont bossé dur tout le week end pour réparer mais je ne comprends pas comment on a pu en arriver là : 13h pour remonter un serveur, à croire qu'ils sont allés en stop chez Surcouf pour acheter un disque... 36h pour (mal) restaurer mes données - j'espère que mon système de redondance des données sera plus efficace que le leur le jour où mon disque crashera.

J'ai donc d'ores et déjà pris un autre hébergeur, sur lequel je vais réinstaller le bouzin en attendant la migration de mon nom de domaine. Je vais tâcher d'en profiter pour faire un petit nettoyage de printemps :)

Commentaires

1. Le lundi 15 juin 2009, 13:26 par Royale

Alors, tu vas où ?