Résinâge, quelques essais

Il y a quelques jours de cela, ma nièce préférée me demandait conseil quand à la façon de conserver un trèfle à quatre feuille, trouvé par ses soins et dument séché entre les pages d'un livre. Ah.

J'ai donc pensé couler ledit trèfle dans de la résine mais comme il s'agissait de ne pas se gaufrer lamentablement (...), j'ai commencé par faire quelques essais avec divers moules collectés ça et là depuis plusieurs années, mais aussi des paillettes et autres microbilles que je voulais tester depuis bien longtemps aussi. Dans le rôle du trèfle, j'ai utilisé des fleurs séchées achetées en magasin.

La conclusion de ces tests est... que j'ai bien fait d'en faire : entre les microbilles qui coulent au fond et/ou s'amassent dans un coin, les paillettes qui flottent, les bords de la forme en résine qui sont opaques, le super-moule-spécial-résine qui s'avère indémoulable (contrairement aux moules à glaçons/gâteaux d'ailleurs), la fleur délicatement posée... dans le mauvais sens, la résine qui solidifie plus vite (donc TROP VITE) parce qu'il fait chaud... hum ^^

05_testsfleurs_01

05_testsfleurs_02

Enfin, encore une série de tests et je pense pouvoir me lancer avec le vrai trèfle :)

Commentaires

1. Le jeudi 2 juin 2011, 09:14 par fredo

c'est magnifique. J'adore.