1° atelier de couture

Vivivivivi, je me suis faite embarquer à un cours de couture, au Grenier à Idées hier après midi, et c'était une très bonne idée :)

En 3 heures, nous avons appris les bases de la machine à coudre (pas d'accident à déplorer) pour faire un petit sac (enfin 47 cm de large, quand même).



Evidement, je ne vais pas faire de zoom pour vous montrer les diverses Paulineries©, notamment le moment où, perdue dans mes pensées ("je prends une baguette ou une flûte pour ce soir ?") j'ai dessiné une maAagnifique vague... ou encore quand j'ai embarqué un bout du tissu du dessous et cousu l'ensemble (ça faisait micro-pouf moche, un peu). Ni quand j'ai cassé l'aiguille de la machine. Et oublié de faire un coup de marche arrière pour coincer le fil. Et ce matin, quand j'ai coupé le mauvais fil de mon pompom qui a commencé à faire une euh jolie crèpe. Ni... bon bref, c'est le métier qui rentre, hein ^^

Enfin, je compte bien y retourner :)

Commentaires

1. Le lundi 29 juin 2009, 15:38 par mygale

c'est bien pour un premier essai
prends des notes pour me donner des cours

2. Le lundi 29 juin 2009, 20:10 par mimi

ce qui est bien, c'est qu'en UN après-midi tu as fait toutes les couffes courantes ou presque = tu n'as plus grand-chose à apprendre !!!